ET MAINTENANT ?

ET MAINTENANT ?

spectacle 30 mn / 6mx6m / sonorisation autonome / participation du public 30 mn

Chorégraphie et interprétation : Béné Borth, Merlin Nyakam et Nicole Ponzio                    Musique et chants :  Sophie Azambre Le Roy et Merlin Nyakam                                                                  

Cette nouvelle création, prévue pour 2021, réunis les trois artistes dans un univers commun poétique, absurde et rythmique.

Une nouvelle étape s'ouvre dans notre collaboration avec Merlin Nyakam. L'annulation du grand projet "Du pays Bamiléké aux Yvelines, Où est mon corps" et cette période de Covid-19 nous a plongé dans une grande perplexité.

La source de notre passion vient profondément du besoin de partager, communiquer au travers du corps. Le souffle, le toucher, la confiance sont intrinsèques à nos métiers.

Et maintenant a plusieurs significations pour nous :

Et maintenant ?                                                                                                                                 après "Mother's sprit", y aura-t-il une suite à l'histoire de ce frère et de cette soeur ?

Et maintenant ?                                                                                                                                  nous, artistes, à notre âge et à l'heure qu'il est, dans ce contexte de "distanciation sociale", masques, peur de toucher, peur de respirer, peur de l'autre, qu'allons-nous faire ?

Nous avons décidé de prendre le temps de nous retrouver, Merlin Nyakam, Béné Borth et Nicole Ponzio, de retrouver nos corps, de prendre le temps de partager nos techniques, états de corps - états d'esprit. Une semaine de résidence au Ravin bleu, loin de tout, nous avons plongé dans l'improvisation, nos désirs, nos folies, nos doutes. D'autres résidences nous attendent encore, avec Sophie Azambre Le Roy qui nous accompagne dans la recherche et la création musicale.

Les matières de recherche : la marche, la spirale, l'ondulation, la chute, la marionnette, les ombrelles, le papier de soie, les jupes, le rythme, les chants...

Et maintenant ? le vide

Et maintenant ? la peur

Et maintenant ? je ne sais pas

Et maintenant ? l'amour

Et maintenant ? c'est fait

Et maintenant ? je respire

Et maintenant ? les portes s'ouvrent...

                                                                                                                                                                                                                    

Et maintenant ?

Première résidence au Ravin bleu