MANAGROUP

MANAGROUP est une troupe d'artistes amateurs réunis autour de leur passion pour la danse et le théâtre, un savant mélange de personnes de 12 à 70 ans dont la moitié est en situation de handicap. Ils se retrouvent chaque année depuis 1998 pour une répétition hebdomadaire au Centre de la danse Pierre Doussaint | Les Mureaux/GPS&O avec pour objectif de créer un spectacle présenté dans une ville des Yvelines. Nicole Ponzio est la directrice artistique et la metteuse en scène des spectacles de la troupe.


LE RÊVE DE L'ANGE

Création le 9 juin 2022 à 20h au Cosec Pablo Neruda des Mureaux


Chorégraphie & mise en scène Nicole Ponzio Musique Sophie Azambre Le Roy Vidéo Loïc Léglise & Peggy Riess Avec le soutien du Fond d'Encouragement aux Initiatives Artistiques et Culturelles des Amateurs | DRAC Ile-de-France pour la création vidéo et de la Ville des Mureaux


"MANAGROUP, JOURNAL DE BORD"

Projection le 27 mai 2022 à 18h30 au Cinéma Frédéric Dard des Mureaux

Exposition photo du 20 mai au 12 juin au Centre de la danse Pierre Doussaint, Les Mureaux. Entrée libre du lundi au vendredi | 9h-20h et samedi | 9h-18h.


La troupe a fêté ses 20 ans en 2019 en accueillant Loïc Léglise et Peggy Riess ; ils ont suivi une année de répétitions pour réaliser un documentaire | Une salle de répétition. Un drôle de groupe avance en une chorégraphie lente, comme attiré par un hors-champ que l'on ne peut qu'imaginer. Un interprète se place au centre et soudainement exulte : « On est là ! » C'est avec la scène de la « faufile » que le spectacle des souvenirs commence, devant des spectateurs intrigués par ce qui se joue. Durant une année, une chorégraphe guide Managroup, à la création d'un spectacle. Celui-ci prend forme au fil des répétitions et on apprend à connaître les membres de cette troupe atypique, certains à la voix très forte, d'autres au bord du silence.


MANAGROUP HORS LES MURS


Soutenue le département des Yvelines dans le cadre de l'appel à projets Culture et accessibilité, la compagnie Les Mille Saveurs anime des ateliers danse et vidéo dans divers foyers de vie (Foyer d'Accueil Médicalisé pour adultes cérébrolésés - La Maison des Aulnes à Maule, FAM de Bures-Morainvilliers - Résidence Guy Lamarque, MAS Léon Herz à Ecquevilly). Si cette démarche vous intéresse, n'hésitez pas à nous conctacter.
Vignette Danse & Vidéo au FAM de Maule

Une nouvelle série " Danse et vidéo" démarre dans le 93 en 2022 !